Danseuses de bronze

Sculpture bronze (67 x 35cm) – Christine WIERSSEMA

Christine est née à Bandung sur l’île de Java. Elle avait trois ans quand sa famille décida de déménager aux Pays Bas. De Katwijk via Bloemendaal et Oegstgeest, la famille s’installa finalement à Soest, près de Utrecht. C’est là où Christine a développé son intérêt pour la photographie pendant plusieurs années. Elle a également laissé parler sa créativité dans la chambre noire, en développant ses propres photos.

En quittant Amsterdam, elle prit des cours de peinture à Hogeschool Holland, de dessin et de travaux manuels pendant 2 ans et exposa ses oeuvres à la Hayes, Zaandam, Amsterdam et Delft. Au cours de cette période, son style était décrit comme réaliste magique, de par son sens inné des couleurs. Elle étudia l’anatomie et le nu et son goût pour la sculpture remonte d’ailleurs à cette époque. Christine sculpte ses figurines et les coule dans le bronze elle-même.

Depuis 1997, elle s’est essentiellement concentrée sur les sculptures de bronze. Ses sujets varient allant du nu- figurines et anges de Rubenesque – aux visages d’enfants et à l’étude des danseurs de l’académie de danse. Son travaille s’inscrit dans le réalisme romantique.

En plus de la sculpture, Christine a étudié à l’Université de Nijmegen la sagesse universelle et est reconnue en tant que tarotier. La combinaison de la spiritualité et de l’art rendent ses œuvres spéciales. Elle a exposé ses œuvres à Amsterdam, Rotterdam et en Suisse et ses œuvres se trouvent dans toute l’Europe.

Adresse

74 Rue du Loup
33000 BORDEAUX
FRANCE

Horaires

Lun. – Sam. : 11h00 – 19h00
Dim. : 14h00 – 19h00
Jours fériés : fermé

Contact

✉️ Email
☎️ Téléphone [11h00 – 18h30]
💬 Whatsapp